mardi 12 mai 2009

Minuit cinquante et une secondes

Un - Une seconde de vingt quatre textes – Deux - Une seconde de vingt quatre textes peut-être composée de plusieurs façons – Trois - Une seconde de vingt quatre textes peut-être composée d’un texte unique divisé en vingt quatre séquences – Quatre - La division d’un texte en vingt quatre séquences peut être la simple coupe d’un texte en vingt quatre partie sans travail sur la coupe – Cinq - Un texte – Six - coupé – Sept – En - Huit - vingt quatre troncs – Neuf - sans travail sur la coupe – Dix - Ou la coupe du texte peut être obtenue de telle manière qu’à chaque progression d’un texte le long des vingt quatre coupes, le texte s’allonge – Onze – Le texte s’allonge en repartant du début et en répétant chaque fois le texte précédent en lui ajoutant un mot ou une phrase – Douze – un mot ou une phrase de telle manière qu’à la fin le texte soit complet et compréhensible – Treize - Mais une seconde peut être aussi divisée en vingt quatre textes dissemblables – Quatorze - Sans rapport l’un avec l’autre – Quinze - Ou bien une seconde peut être aussi le passage d’un texte un dans un texte vingt quatre à travers vingt deux textes intermédiaires – Seize – Passage dont l’insensibilité progressive n’empêche pas la conservation du mécanisme initial – Dix sept – Passage se faisant généralement par des reprises – Dix huit – Des reprises de termes d’un texte à l’autre le long des vingt quatre étapes – Dix neuf – Reprises dont le sens change à mesure du progrès d’une séquence de jeu – Vingt - Jeu dont l'objet peut-être d’amener la balle proche du but adverse afin de marquer – Vingt et un - Approche dont les centres vers le but adverse échouent parfois aboutissant à de longues balles hésitantes au dessus du terrain – Vingt deux - Longues balles hésitantes dont la reprise constitue une volée – Vingt trois – La reprise de volée étant souvent spectaculaire, unique, cinématographique – Vingt quatre - Reprise de volée dont on ne se lasse jamais et qui se trouve souvent répétée sur les écrans, au ralentie, presque vingt quatre images par seconde.

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